3.4.11

Introduction


OK.

Je m'appelle Adrian de Banville et j'ai 16 ans. Je suis en classe de Seconde Internationale Anglophone dans un grand lycée parisien. Je parle 3 langues (espagnol, français, anglais) car je suis franco-panaméen (pour ceux qui ne le savent pas, le Panama est un petit isthme de l'Amérique Centrale qui relie l'Amérique du Sud avec l'Amérique du Nord, et qui possède un canal très important pour le commerce mondial).
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours regardé la femme en tant que figure iconique pouvant être le sujet de multiples interprétations artistiques.
Dans ce blog, je prétend vous montrer ma manière de percevoir la mode d'aujourd'hui avec des photos, des vidéos, mais surtout des illustrations. Les magazines de mode (du XVIIIe siècle à nos jours) m'ont toujours fasciné, mais avec l'invention de la photographie, les illustrations de mode ont malheureusement presque disparu de leurs pages.
C'est pour cela que j'essayerai de vous faire voir pourquoi cet art ne doit pas être oublié, et comment il s'adapte parfaitement aux années 2010.

"La mode SE DÉMODE, le style JAMAIS"
_Gabrielle "Coco" Chanel

Me llamo Adrian de Banville y tengo 16 años. Estoy en clase de tercer año de Seccion Internacional Anglofona en un gran liceo parisiense. Hablo 3 lenguas (español, francés e inglés), pues soy franco-panameño (para los que no lo saben, Panama es un pequeño istmo de América Central que une América del Norte y América del Sur, y que tiene un canal muy importante para el comercio mundial).
Desde mi infancia, siempre he percibido a la mujer como una figura iconica capaz de ser el centro de multiples interpretaciones artisticas.
En este blog, pretendo enseñarles mi manera de apreciar la moda de hoy con fotos, videos y sobre todo ilustraciones. Las revistas de moda (del siglo XVIII a nuestros dias) siempre me han fascinado, pero con la invencion de la fotografia, las ilustraciones de moda han, desgraciadamente, casi desaparecido de sus paginas.
Es por eso que intentaré hacerles ver por qué este arte no debe ser olvidado, y como se adapta perfectamente a los años 2010.

"La moda PASA, el estilo PERMANECE"
_Gabrielle "Coco" Chanel

My name is Adrian de Banville and I'm 16 years old. I am in 10th grade (Anglophone International Section) in a big Parisian high school. I speak 3 languages (Spanish, French and English); I am Franco-Panamanian (for those of you who don't know, Panama is a small isthmus in Central America that unites North America and South America, and has a very important Canal for world commerce). Since my childhood, I've always regarded women as iconic figures, able to portray multiple artistic interpretations. In this blog, I'd like to show you the way I considerate fashion today with photos, videos, and mostly illustrations. Fashion magazines (from the XVIIIth century to actuality) have always been my fascination, but, with the invention of photography, fashion illustrations have sadly almost disappeared from their pages. This is why I'll try to make you see why this art shouldn't be forgotten, and how it can totally adapt itself to the 2010s.

“Fashion FADES, style REMAINS”
_Gabrielle "Coco" Chanel

No comments:

Post a Comment